Historique du groupe SONOCO en quelques dates

croissance5
1992
Création de la Société Générale d'Investissement (SGI).
1999
Création de la société AM TRANSIT.
2004
Création du Groupe SONOCO. Il est le résultat de la réussite de la Société Guinéenne d'Investissement (SGI).
2004
Accroissement et diversification de ses activités. SONOCO Sarl change de forme juridique pour devenir le Groupe SONOCO SA.
2009
Le Groupe SONOCO créé Global Investment and Construction (GIC), une filiale dans l'immobilier.
2011
L'Etat Guinéen décide de sortir 3 anciens hôtels de son portefeuille. GIC manifeste son intérêt et devient adjudicataire de l'ancien Hôtel Niger, situé en plein coeur du quartier des affaires de la capitale Conakry.
2012
Le Groupe SONOCO prend la décision stratégique de passer de l'importation à la production, en construisant une minoterie "Les Moulins d'Afrique". D'une capacité de production de 900 T/Jour, la nouvelle unité industrielle apporte une réponse appropriée à la trop grande dépendance du  marché national vis-à-vis des importations. L'usine est inaugurée en 2014 par Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc et le Pr. Alpha Condé, Président de la République de Guinée.
2013
Création de la Nouvelle Compagnie d'Investissement (NCI), le pôle Finance, en charge des acquisitions et des prises de participation dans des sociétés. Depuis sa création, la NCI a procédé au rachat de l'usine de Nestlé Guinée et d'une unité de production d'acier (tôles, fer à béton, ...).
Browse top selling WordPress Themes & Templates on ThemeForest. This list updates every week with the top selling and best WordPress Themes www.bigtheme.net/wordpress/themeforest