Historique du groupe SONOCO en quelques dates

- 1992
- Création de la Société Générale d'Investissement (SGI).
- 1999
- Création de la société AM TRANSIT.
- 2004
- Création du Groupe SONOCO. Il est le résultat de la réussite de la Société Guinéenne d'Investissement (SGI).
- 2004
- Accroissement et diversification de ses activités. SONOCO Sarl change de forme juridique pour devenir le Groupe SONOCO SA.
- 2009
- Le Groupe SONOCO créé Global Investment and Construction (GIC), une filiale dans l'immobilier.
- 2011
- L'Etat Guinéen décide de sortir 3 anciens hôtels de son portefeuille. GIC manifeste son intérêt et devient adjudicataire de l'ancien Hôtel Niger, situé en plein coeur du quartier des affaires de la capitale Conakry.
- 2012
- Le Groupe SONOCO prend la décision stratégique de passer de l'importation à la production, en construisant une minoterie "Les Moulins d'Afrique". D'une capacité de production de 900 T/Jour, la nouvelle unité industrielle apporte une réponse appropriée à la trop grande dépendance du marché national vis-à-vis des importations. L'usine est inaugurée en 2014 par Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc et le Pr. Alpha Condé, Président de la République de Guinée.
- 2013
- Création de la Nouvelle Compagnie d'Investissement (NCI), le pôle Finance, en charge des acquisitions et des prises de participation dans des sociétés. Depuis sa création, la NCI a procédé au rachat de l'usine de Nestlé Guinée et d'une unité de production d'acier (tôles, fer à béton, ...).